la lutte quotidienne contre le rythme effréné de nos vies, notamment dans la sphère professionnelle.

Près d’un français sur cinq – soit dix millions d’individus environ – avouent souffrir de stress au quotidien. Aussi appelé mal du siècle, le stress fait partie des fléaux de notre époque qui touche bon nombre d’entre nous, qu’importe l’âge ou l’appartenance sociale. Il est le résultat de la lutte quotidienne contre le rythme effréné de nos vies, notamment dans la sphère professionnelle.
Pour autant, il est bon de rappeler que le stress est une réaction vitale d’adaptation qui nous prévient d’un danger survenant dans notre environnement direct. Dans sa fonction de base, il est donc une réponse utile qui signifie « attention danger ».
Contrairement au message véhiculé, le stress n’est pas uniquement quelque chose de négatif. Il a aussi, et plus souvent qu’on ne le croit, des effets positifs. Le bon stress, c’est par exemple celui qui nous met la pression et nous pousse à réaliser certains projets.

Les symptômes ressentis par les personnes stressées sont une fatigue persistante, de l’irritabilité, des problèmes de peau, des douleurs dorsales … Autant de manifestations qui peuvent changer d’un individu à l’autre. Une vie stressée en général va souvent affecter le sommeil, peut induire des comportements addictifs (alcool, anxiolytiques, tabac) voire une perte de concentration.

Vous désirez :

  • Gérer votre stress
  • Maitriser votre anxiété
  • Vivre plus sereinement

N’hésitez pas à me contacter, je vous accompagne à travers la sophrologie et l’hypnose dans la région d’Aubagne Marseille.

L’hypnose, la sophrologie et la pleine conscience aident à mieux gérer son stress.

Les thérapies brèves comme l’hypnose, la pleine conscience et la sophrologie peuvent vous aider à adopter une autre perception des événements.

L’accumulation de stress est le signe d’une mauvaise gestion de ses émotions.
Des méthodes connue sous l’acronyme MBSR ou « Réduction du stress basée sur la pleine conscience », MBCT, permettent d’éviter une accumulation de stress diminuant ainsi le risque de burn-out ou d’une dépression.
Elles permettent également d’apprendre à lâcher-prise, ou l’art de prendre du recul quand on est submergé par l’angoisse ou les émotions.

En conclusion, il n’est pas question d’éviter le stress à tout prix, ce qui serait de toute manière impossible, mais d’apprendre à reconnaître en nous nos propres réactions au stress et d’essayer d’organiser notre vie en conséquence. De garder à l’esprit que nous ne naissons pas anxieux. Le stress et l’anxiété sont des comportements « acquis ». La bonne nouvelle est donc qu’il est possible de les désapprendre grâce à la sophrologie, la pleine conscience ou l’hypnose.

Philip Berenger

Coach en développement personnel

Me contacter : 06.13.60.24.30

M'écrire : phberenger@yahoo.fr

Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie

sophrologie

Localisation

Central Parc Tour F – 13400 Aubagne

Horaires

8h - 19h du lundi au vendredi

Tél: 06 13 60 24 30

Les questions au sujet de la sophrologie, l'hypnose et la méditation

Copyright Philip Bérenger | Mentions légales