La méditation

Vivre dans l’instant présent grâce à la pleine conscience

méditation

Méditer est un entrainement pour changer le comportement de son esprit. C’est apprendre à accéder au calme qui se traduit par une façon de vivre plus sage et plus attentive. 

Pratiquer la méditation c’est tourner son regard vers l’intérieur et s’éveiller à cette vie intérieure.

L’objectif de la méditation

La paix de l’esprit ne naît pas de l’élimination de ce qui nous perturbe ou nous défie, mais de l’aptitude à faire face aux circonstances nouvelles de la vie en les comprenant.

Elle est un face à face avec soi-même pour apprendre à se regarder exactement comme nous sommes et à nous accepter avec nos incertitudes et nos problèmes en assumant ce que l’on est à tel ou tel moment.

Ce que la méditation n’est pas

Beaucoup de personnes pratiquent la méditation dans le but d’accéder à un état particulier, à atteindre une forme de bonheur éternel.

La méditation n’est pas un (prozac) spirituel, ni une solution magique et indolore à tous les dilemmes auxquels nous sommes confrontés. L’esprit méditatif voit, observe, écoute sans le mot, sans commentaire, sans opinion.

Où tout cela mène-t-il ?

La méditation n’aurait pas beaucoup d’intérêt si elle se bornait à des exercices effectués sur un coussin lors de sessions formelles où nous gardons les yeux fermés, mais ceux où nous quittons notre coussin pour entrer dans la vie. Ce sont les moments où nous devons trouver le calme parmi le chaos, la paix au milieu des conflits, la clarté lorsque règnent le trouble et la confusion.

Philip Berenger

Coach en développement personnel

Me contacter : 06.13.60.24.30

M'écrire : phberenger@yahoo.fr

Localisation

Central Parc Tour F – 13400 Aubagne

Horaires

8h - 19h du lundi au vendredi

Tél: 06 13 60 24 30

Les questions au sujet de la sophrologie, l'hypnose et la méditation

Copyright Philip Bérenger | Mentions légales